11/08/2014

Hollande perd tout crédit



Selon un sondage Odoxa publié par Le Parisien, 78% des français n’ont pas trouvé le président de la République convaincant jeudi soir et 74% doutent qu’il tiendra sa promesse de ne plus augmenter les impôts.

Pari manqué. François Hollande s’est efforcé jeudi soir sur TF1 et RTL de relancer son quinquennat, s’affichant en président réformateur, à l’écoute et "cramponné " à la barre... mais sans parvenir à renouer le fil rompu avec les français. En effet, selon un sondage exclusif Odoxa pour l’émission d’i-Télé CQFD et "Le Parisien" - "Aujourd’hui en France", 78% des français n’ont pas trouvé François Hollande convaincant dans "En direct avec les français". Le président de la République fait moins bien encore que lors de sa conférence de presse du 18 septembre dernier. Il n’avait alors pas convaincu 74% des sondés.
Pire, la parole présidentielle semble avoir perdu tout crédit. Ainsi, interrogées sur le "scoop" de l’émission, 74% des personnes interrogées ne pensent pas que le chef de l’Etat tiendra sa promesse de ne plus augmenter les impôts entre 2015 et 2017. Si les sympathisants de droite le jugent sévèrement (95% ne l’ont pas trouvé convaincant, 91% ne le croient pas sur la fiscalité), il n’a pas non plus convaincu la moitié des sympathisants de gauche qui sont tout de même 48% à ne pas croire en sa promesse de ne plus toucher aux impôts. Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et interrogé par internet le 7 novembre 2014.

Source : Les Echos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire