9/21/2011

Mia Wasikowska et Henry Hopper, couple solaire au cinéma

Certes, au cinéma en ce moment, il y a les immanquables et déjantés Justin Timberlake et Mila Kunis. Mais, emprunts d'une légèreté plus irradiantes, Mia Wasikowska et Henry Hopper constituent notre rendez-vous cinéma romantique de la semaine!
La blonde et éthérée Mia Wasikowska, nous l'avons découverte dans l'Alice au pays des Merveilles de Tim Burton. La petite australienne de 22 ans avait le physique lunaire idéal pour incarner la mythique Alice. En mai, à Cannes, on la retrouvait sur les plages de la Croisette au bras d'un blond au visage d'ange étrangement familier. Henry Hopper, né le 11 septembre 1990 à Los Angeles, est le fils de feu Dennis Hopper, légende parmi les légendes hollywoodiennes (Easy Rider, Apocalypse Now).
Dans Restless, Henry et Mia sont Enoch et Annabel. Lui, hante les enterrements d'inconnus, garçon doucement gothique amis d'un fantôme japonais (on est chez Gus Van Sant, on le rappelle !), elle est en phase terminale de sa maladie mais ne le lui dira pas tout de suite, avide de profiter de leurs amours s'esquissant. Sur le tapis rouge cannois, Mia Wasikowska et Dennis Hopper semblaient tout droit sortis d'un compte de fée, mi prince et princesse, mi-lutins blonds comme les blés. Si on qualifie Restless de "film mineur" de Gus Van Sant, Mia Wasikowska et Henry Hopper nous font déjà aimer cette exploration de l'adolescence rêveuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire