5/26/2011

"J'ai fait le choix de protéger ma vie privée" a dit Rachida Dati

Discrète depuis plusieurs semaines, Rachida Dati s'apprête à revenir sur le devant de la scène médiatique avec la parution d'une autobiographie chez Xo Editions, Rachida Dati. Fille de M'Barek et de Fatim-Zohra, un livre très personnel dans lequel l'ex ministre de la justice revient sur son parcours et la naissance de sa fille. On la croyait vaccinée des médias, Rachida Dati en profite pour éclaircir quelques zones d'ombre. Blessée par les ragots parus dans la presse et les critiques parfois très dures des journalistes, Rachida Dati semble avoir ressenti le besoin de s'en expliquer: "Lorsque j'ai été nommée Garde des sceaux, je ne pouvais pas imaginer qu'autant de rumeurs, de ragots et de livres scandaleux seraient écrits sur moi!", explique-t-elle à TV Mag. Interrogée sur la question de son silence quant à l'identité du papa de sa fille Zohra et des rumeurs qui ont alors courru dans le Paris politico-médiatique, Rachida Dati explique : "J'ai fait le choix de protéger ma vie privée. D'une manière générale, tout ce qui a été écrit et ce que j'ai pu exposer ne reflétaient pas ma vie intime. J'ai préservé cette intimité parce que j'ai vu comment ma famille avait été traitée. Que l'on écrive sur moi des choses très négatives, cela fait partie de la vie publique. Mais ma famille a souffert des ragots et des mensonges me concernant, voire d'enquête sur des membres de mon entourage par des pseudo-journalistes ! Ce livre est aussi un moyen de réparer le mal qui leur a été fait, de remercier ceux que j'aime et ceux qui m'ont aidée. Je leur dois bien cela." Nul doute qu'au vu de la notoriété et de la bonne cote de popularité de Rachida Dati, l'ex ministre devrait être invitée de nombreuses émissions de télévision!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire