12/20/2011

Paris Jackson fait son premier passage en solo dans Ellen

Tant de fans ont vécu la tragédie de voir une icône disparaître, mais on imagine à peine l'effet du décès de Michael Jackson sur ses enfants.
Heureusement, Paris Jackson nous a dit lors de son passage dans le talk-show américain Ellen qu'elle utiliserait la mémoire de son père comme inspiration pour suivre ses rêves. La jeune Mlle Jackson a aussi parlé de son dernier rôle, expliqué ce que c'était de porter un masque quand elle était enfant et partagé la chose la plus mémorable que son père lui ait dite.
On pourrait être surpris d'entendre parler des récents projets cinéma de Paris, mais elle explique que cela fait longtemps que c'était prévu.
Jackson a dit à Ellen DeGeneres qu'elle voulait être actrice depuis "toute petite. Mon père était dans le film Moonwalker et je savais qu'il chantait très bien, mais j'ignorais qu'il savait aussi jouer. J'ai vu ça et je me suis dit : «Ouah, je veux être comme lui.»"
"On faisait de l'improvisation ensemble. Il nous donnait des petits scénarios. Il disait : «Bon, dans cette scène, tu vas pleurer», et j'arrivais à pleurer sur demande."
Un talent très utile pour tout enfant !
Grandir en portant un masque a dû paraître étrange à la jeune fille, mais Paris réalise que son père n'avait fait ça que pour la protéger et lui donner l'occasion d'avoir une enfance normale.
"Je trouvais ça stupide. Pourquoi je porte un masque ? Mais j'ai réalisé en grandissant qu'il essayait juste de nous protéger, et il nous l'expliquait aussi."
Quant à la chose la plus mémorable que Jackson ait dite à Paris...
"Il a dit : «Si je meurs demain, souviens-toi toujours de ce que je t'ai dit.» J'ai suivi son conseil et je me suis souvenue de tout ce qu'il m'avait dit."

10 jours en Or : découvrez le nouveau film de Franck Dubosc

Dans 10 Jours en or, Franck Dubosc incarne Marc Bajau, un VRP égocentrique, fanatique de sa petite vie faite de beaux hôtels et de dragouilles éphémères. Quand il se retrouve avec un enfant sur les bras, le héros de cette comédie dramatique va devoir faire fasse à des responsabilités inattendues, mais aussi faire la connaissance d'un petit garçon sacrément surprenant.
Ce joli premier film qui parvient habilement à éviter les clichés avec une joie dynamisante est aussi une petite nouveauté pour son acteur principal, Franck Dubosc. Alors qu'on le découvrira en salles dès le 11 janvier 2012, on vous propose de découvrir un extrait de 10 jours en or et de la partition de deux acteurs hors du commun. D'un côté Franck Dubosc, donc, qui montre dans un premier rôle qu'il sait à la fois faire du Disco et se plonger dans des univers plus terre à terre. De l'autre, le tout jeune Mathis Touré dans sa première apparition au cinéma, qui a bluffé le réalisateur et toute l'équipe par sa nature d'acteur.
Franck Dubosc dans un registre inhabituel subira-t-il les détracteurs ? L'humoriste acteur s'avère convaincant et touchant, intelligeamment sobre dans ce rôle qu'il dit plus proche de lui que ses autres personnages. "J'ai toujours joué mes personnages à l'opposé de mon physique. J'ai un physique de mec sérieux, dur, vieux beau, et je joue les idiots alors que je n'ai pas un physique d'idiot au cinéma. (...) Ce n'est pas un virage dans ma carrière mais une route parallèle". Franck Dubosc a en tout cas trouvé un excellent partenaire de jeu pour mieux surprendre dans ce joli film bourré de tendresse.